Occitanie : sa BMW fait top de bruit, ses voisins l'incendient
Tout a commencé, dans la soirée du 27 septembre dernier, par une dispute entre le propriétaire d'une BMW, d'une valeur de 40 000 euros, un jeune homme de 22 ans, et ses voisins à Saint-Étienne-de-Tulmont, dans le Tarn-et-Garonne. Le différend s'est concentré sur le bruit du moteur puissant de cette berline, ce qui a provoqué une altercation verbale tendue.
Cependant, à la suite de cet échange houleux, rien n'indiquait que les choses prendraient une telle tournure...
Aux alentours de 4 h 30 du matin, le propriétaire de la BMW a découvert sa voiture en flammes. Il a immédiatement appelé les pompiers, qui ont éteint l'incendie. Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Nègrepelisse ont également été dépêchés sur les lieux et ont ouvert une enquête pour incendie criminel.
Les enquêteurs ont découvert que le feu avait pris sur les pneus de la BMW et qu'un produit accélérant avait été utilisé pour provoquer l'incendie. Ils ont alors interrogé le propriétaire du véhicule, qui a mentionné la dispute survenue plus tôt dans la soirée.
Deux jeunes hommes, âgés de 24 ans, ont été interpellés par les gendarmes. Des suspects qui ont rapidement avoué leur responsabilité dans l'incendie criminel de la BMW.
Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Montauban en février prochain pour "destruction de bien d'autrui par moyen dangereux". En attendant leur procès, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction formelle d'entrer en contact avec leur victime et doivent se présenter une fois par semaine à la gendarmerie.
(Photo illustration : Dominik Sostmann sur Unsplash)