Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

Pyrénées : après une chute de 40 mètres, le randonneur reste inconscient toute la nuit et survit... grâce à un appel de son employeur

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #campan, #Hautes-Pyrénées, #chute, #alpinisme, #escalade, #miraculé, #randonneur, #belge, #PGHM, #secours, #appel téléphonique, #insolite, #FaitsDivers

(Photo illustration © gouv.fr)

(Photo illustration © gouv.fr)

Ce randonneur belge, âgé de 22 ans, est un véritable miraculé après avoir survécu à une chute de 40 mètres lors d'une session d'escalade en solitaire, dans le secteur de Campan, dans les Hautes-Pyrénées.

 

L'incident, survenu mardi, aurait pu être tragique pour ce jeune grimpeur. Après sa chute, il est resté inconscient toute la nuit. Il doit son salut à un coup de fil de son employeur, ce mercredi matin, à 8 heures, précise "France Bleu".

 

Un appel téléphonique qui a réveillé le jeune homme. Après avoir expliqué sa situation à son employeur, ce dernier lui a conseillé d'alerter les secours. Polytraumatisé et en état d'hypothermie, le grimpeur a été rapidement pris en charge par les secours, avant d'être héliporté par les gendarmes du PGHM à l'hôpital de Pau.

 

Au vu de l'ampleur de la chute et les conditions dans lesquelles le jeune alpiniste a survécu toute la nuit, les secouristes n'ont pas hésité à qualifié cet accident de "véritable miracle". Il est actuellement "hors de danger" et se remet de ses blessures à l'hôpital.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)