Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Oct

Un premier octobre d'été indien...

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #été2023, #octobre, #mer, #chaleur, #méditerranée, #plage du chichoulet, #hérault, #photo, #bonheur de vivre, #été indien

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Alors que septembre s'est achevé en battant des records de chaleur, octobre commence sous le signe du soleil radieux et des températures dépassant allègrement les 30 degrés. Un véritable cadeau de la météo qui nous offre une transition en douceur vers la saison automnale.

 

En effet, après un été marqué par les fortes chaleurs et la fréquentation estivale habituelle sur nos plages, voilà qu'octobre nous gratifie de journées dignes d'une fin d'été. Se retrouver à la plage en cette période de l'année est un privilège rare, d'autant plus lorsque l'on peut profiter de la Méditerranée sans la foule estivale habituelle.

 

Les plages reprennent leur calme, les espaces se libèrent, et l'on peut s'étendre sur le sable chaud en toute tranquillité. Les baignades dans les eaux cristallines de la Méditerranée deviennent une expérience unique, apaisante, presque mystique. La douceur de l'air et la caresse du soleil sur la peau rappellent que l'été n'est pas si lointain et que la vie réserve toujours des surprises.

 

Il est rare de pouvoir profiter de cette quiétude en bord de mer après la frénésie estivale, et c'est en cela que réside le pur bonheur de la vie. Prendre le temps de se détendre, de se ressourcer, et de se reconnecter avec la nature dans ce cadre enchanteur qu'est la Méditerranée à l'automne.

 

Octobre nous rappelle que les petits plaisirs de la vie peuvent être trouvés partout, à tout moment, et que la nature nous offre son généreux cadeau, même lorsque l'été semble être derrière nous.

 

Profitez-en, respirez, et savourez le doux bonheur de l'automne en bord de mer pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'y trouver en ce moment ! 😎

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)