Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises : Éric Azémar, élu au Bureau, Pierre Fourcadet, 3e vice-président
Mardi dernier, 31 octobre, s'est tenue la réunion du conseil communautaire de la CCPHG (Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises) à la salle des fêtes de Marignac. Lors de cette réunion, les élus communautaires ont procédé à l'élection du 3e vice-président en charge de la commission "vie institutionnelle et aide aux associations" et du 17e membre du Bureau de la CCPHG, suite aux dernières élections municipales de Bagnères-de-Luchon, en juin dernier.
Résultats des élections :
* 3e vice-président de la CCPHG
Pierre Fourcadet : 52 voix (ELU)
Gérard Subercaze : 18 voix
Nuls et blancs : 8
* 17e membre du Bureau de la CCPHG
Éric Azémar : 50 voix (ELU)
Michèle Cau : 23 voix
Nuls : 4
C'est donc le maire de Luchon, Eric Azémar, et son 5e adjoint à la mairie qui ont eu largement les faveurs des élus communautaires face aux deux membres de son opposition municipale, Michèle Cau et Gérard Subercaze...
Pour rappel, le 20 juillet dernier, les élus communautaires avaient déjà procédé aux votes du 3e vice-président et du 17e membre du Bureau. Mais un élu communautaire s'était plaint de ne pas avoir reçu la convocation dans les délais impartis, alors qu'il souhaitait se porter candidat à ces élections. Cette erreur était due aux congés d'été et les adresses mails personnelles des nouveaux conseillers communautaires de Luchon "n'avaient pas été enregistrées informatiquement dans le groupe d'envoi". Suite donc au recours à la sous-préfecture de ce conseiller communautaire de Luchon, de nouvelles élections ont donc été provoquées mardi dernier.