Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Disparu en août, le randonneur retrouvé mort fin octobre, son chien à ses côtés... vivant

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #randonneur, #chien, #animaux, #jack russel, #EtatsUnis, #colorado, #Blackhead Peak, #Finney, #disparition, #mort, #chasseur, #incroyable

(Photo illustration)

(Photo illustration)

Rich Moore, âgé de 71 ans, avait entrepris le 19 août dernier une ascension du Blackhead Peak, un sommet de la chaîne rocheuse du Colorado, situé au Centre-Ouest des États-Unis, en compagnie de son chien Finney, un Jack Russell. Malheureusement, le randonneur n'a plus donné signe de vie à ses proches.

 

Malgré des efforts intensifs pour le retrouver, il est resté introuvable jusqu'à ce 30 octobre dernier, où un chasseur a découvert son corps... son fidèle compagnon Finney, à ses côtés, vivant. 

 

Le chien, souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, a donc attendu fidèlement aux côtés de son maître, même après sa disparition tragique, et ce pendant plusieurs semaines.

 

Finney a été rapidement emmené chez un vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires. Heureusement, relativement bonne santé, il a été recueilli par la famille de son ancien maître.

 

Selon les autorités locales, Rich Moore était bien originaire de la région, mais bien mal équipé pour entreprendre une ascension aussi exigeante que celle du Blackhead Peak, qui culmine à plus de 3 000 mètres d'altitude.

Commenter cet article
L
Très émouvant la fidélité du chien envers son Maitre , mais ce qui est incroyable c'est que les gens se crois toujours plus fort que la nature mème, ......
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)