Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Élections municipales de Cazères : une triangulaire pour le second tour de dimanche prochain

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #comminges, #cazères, #Haute-Garonne, #élection municipale, #Raymond Defis, #PS, #Jean-Luc Rivière, #Sandy Sarrola, #Maryse Hélène Malroux, #démission, #politique

La Garonne à Cazères (Photo © Paul Tian)

La Garonne à Cazères (Photo © Paul Tian)

Ce dimanche 26 novembre avait lieu le premier tour de l'élection municipale de Cazères, où quatre candidats s'opposaient. Moins de la moitié des citoyens se sont déplacés pour exprimer leur choix. Raymond Defis, candidat socialiste, est arrivé en tête avec 783 voix, soit 42,65 % des suffrages, devant le maire sortant, Jean-Luc Rivière, qui a obtenu 681 voix, (37,09 %).

 

La surprise de ce vote est venue de l'ancienne adjointe en charge des écoles de Jean-Luc Rivière, Sandy Sarrola, qui avec 281 voix (15,31 %) a décidé de maintenir sa candidature pour le second tour.

 

Maryse Hélène Malroux, la quatrième candidate, battue au premier tour avec seulement 4,96 % des voix, a déjà appelé à soutenir la candidature de Sandy Sarrola.

 

Pour rappel, c'est la troisième fois en trois ans que les électrices et électeurs de Cazères retournent aux urnes. Une ville qui était détenue par la gauche depuis près d'un siècle jusqu'en septembre 2021 où Jean-Luc Rivière a fait tomber le socialiste Michel Oliva. Mais cette nouvelle majorité municipale n'aura pas tenu très longtemps avec la démission en son sein de douze élus. Aprè la démission en bloc de l'opposition, de nouvelles élections ont donc été organisées par la préfecture de Haute-Garonne.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)