Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Nov

Haute-Garonne : pour lutter contre le trafic de drogue, la police va utiliser des drones à Toulouse

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #toulouse, #Haute-Garonne, #occitanie, #trafic de drogue, #dealer, #quartier jeanne-d'arc, #police, #drone, #sécurité, #faitsdivers

Haute-Garonne : pour lutter contre le trafic de drogue, la police va utiliser des drones à Toulouse

Utilisation de drones afin de prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens du 13 au 15 novembre 2023 de 14h jusqu’à 19h dans le quartier Jeanne d’Arc à Toulouse

 

Des troubles à l’ordre public liés au trafic de cigarettes de contrebande, de stupéfiants et de médicaments sont récurrents dans le quartier Jeanne d’Arc, et ce, en dépit de nombreuses opérations de police qui y sont régulièrement menées. Ces différents comportements justifient des opérations de maintien de l’ordre autour de ce point de deal afin de garantir la sécurité des personnes et des biens par les forces de l’ordre.

 

Compte tenu de la nécessité de prévenir les violences commises par les dealers ou les acheteurs sur les riverains, passants et clients, Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’autoriser l’utilisation de drones par les forces de l’ordre le lundi 13 novembre de 14h à 19h, le mardi 14 novembre de 14h à 19h et le mercredi 15 novembre de 14h à 19h dans le quartier Jeanne d’Arc à Toulouse.

 

Les forces de sécurité pourront ainsi bénéficier d’une vision grand angle afin de pouvoir identifier et prévenir rapidement les troubles à l’ordre public, particulièrement les atteintes à la sécurité des personnes et des biens, tout en limitant l’exposition des forces au sol.

 

Cette utilisation est limitée au périmètre géographique compris à l’intérieur des axes suivants : - place Jeanne d’Arc - rue Joseph Bosc - rue Saint-Charles - Place Saint-Sernin - rue Bellegarde (voir carte ci-après)

Haute-Garonne : pour lutter contre le trafic de drogue, la police va utiliser des drones à Toulouse

(Communiqué de presse Préfecture Haute-Garonne)

Commenter cet article
A
L'utilisation des drones dans la lutte contre le trafic de drogue présente de réels avantages en termes d'efficacité, de sécurité et surtout de coordination. Cela peut contribuer à intensifier les efforts pour réduire cette menace.
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)