Ivre, à contresens, en excès de vitesse et violent, le chauffard déclare aux policiers... qu'il s'entraîne pour passer son permis
La vie quotidienne des forces de l'ordre est ponctuée de rencontres insolites et de situations inattendues, mais l'histoire de cet automobiliste de 25 ans, à Rouen, en Seine-Maritime, pourrait bien remporter la palme de l'absurde.
Dimanche dernier, aux environs de 8 heures du matin ces policiers de Rouen ont repéré un conducteur à contresens au volant d'une Peugeot 208, circulant à 80 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, avant de l'intercepter, rapporte "Le Courrier Cauchois".
Le chauffard a dans un premier temps refusé de présenter les papiers du véhicule, puis pour justifier sa conduite, il leur a déclaré :
"Je m'entraînais car je passe bientôt mon permis de conduire."
Un automobiliste qui en plus a été contrôlé positif à l'alcool. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...
Lors du trajet vers le commissariat, l'automobiliste a agressé physiquement le policier assis à ses côtés... avant de sortir du véhicule de police et de prendre la fuite. Une fuite très brève, car il a été rattrapé rapidement par les forces de l'ordre.
Le chauffard a été placé en garde à vue et devrait prochainement s'asseoir sur les bancs de la justice pour répondre de ses différents délits...