Pyrénées : dix mois après sa disparition, le corps de Samuel Rouge retrouvé
Disparu dans la nuit du 18 au 19 janvier dernier, le corps de Samuel Rouge, âgé de 42 ans, a été retrouvé, mercredi, enveloppé dans son sac de couchage, à proximité d'un gîte situé à Canaveilles, à proximité d'Olette, dans les Pyrénées-Orientales.
Amoureux de la nature et des grands espaces, Samuel Rouge, résidant à Olette, avait été vu pour la dernière fois au refuge du Col del Torn, situé au-dessus de Matemale, rappelle le quotidien Catalan "L'indépendant".
Dès sa disparition signalée, une vaste opération de recherche avait été lancée, mobilisant une vingtaine de sauveteurs, parmi lesquels des membres de la CRS et des gendarmes de haute montagne. Malgré leurs efforts acharnés, les recherches étaient demeurées infructueuses, laissant planer un mystère autour de cette disparition.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Samuel Rouge aurait succombé au froid, alors que les conditions étaient extrêmement rudes dans les Pyrénées à cette période de l'année, avec des températures de - 10 degrès.