Pyrénées. Partis écouter le brame du cerf, leur voiture fait une chute de 300 mètres : trois amis tués
Cette sortie entre copains pour écouter le brame du cerf a tourné au drame dans la nuit de mardi à mercredi. La voiture dans laquelle se trouvaient ces trois amis, âgés de 24, 29 et 36 ans, a chuté sur près de 300 mètres, après être tombée dans un ravin, à Berbérust-Lias, entre Lourdes et Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées.
Selon le quotidien "La Nouvelle République des Pyrénées", en raison de la nuit, ils n'ont pas vu le ravin au bout du pré, entraînant cette terrible chute.
C'est la mère d'une des victimes qui, ce mercredi matin, vers 8h, a découvert la voiture accidentée et a alerté les secours. 25 sapeurs-pompiers, une équipe du PGHM et des membres du Grimp (groupe d’intervention en milieu périlleux) se sont déplacés sur place, mais les trois hommes, éjectés de la voiture, étaient morts.
Une cellule psychologique a été mise en place par les pompiers en soutien aux familles des victimes et des habitants du village. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de ce drame tragique.