Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Nov

Un motard flashé à 173 km/h au lieu de 110... son fils de 11 ans à l'arrière

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #délinquance routière, #chauffard, #motard, #inconscience, #excès de vitesse, #enfant, #gendarme, #radar, #justice, #savoie, #pallud, #faitsdivers

(Photo illustration : Facebook @Gendarmerie Nationale)

(Photo illustration : Facebook @Gendarmerie Nationale)

Ce père de famille, âgé de 37 ans, a comparu, mardi dernier, devant le tribunal de police d'Albertville, en Savoie, pour un grave excès de vitesse commis le 5 juin dernier. Le motard avait été flashé sur la RD 1212 à hauteur de Pallud, à 173 km/h, une portion de route limitée à 110 km/h... son fils de 11 ans, à l'arrière de la moto.

 

 

Suite à cet excès de vitesse, les autorités lui avaient retiré son permis sur le champ, pour une période de quatre mois. Selon "Le Dauphiné Libéré", mardi devant le tribunal le père de famille a expliqué :

 

"Mon fils voulait voir comment cette moto marchait, mais cela n’a duré que quelques secondes le temps d’une accélération. Suite à cet événement que je regrette, j’ai préféré revendre cette moto."

 

Le chauffard a été condamné à une amende de 300 euros et à une suspension de son permis moto pour une durée de quatre mois. 

 

Toujours selon le quotidien régional "Le Dauphiné Libéré", la présidente du tribunal a rappelé que, même pour quelques secondes, un accident peut survenir rapidement à une telle vitesse, surtout avec un enfant à l'arrière. Elle a également émis de sérieux doutes quant à la motivation de la vente de la moto pour éviter une éventuelle confiscation, mesure envisageable dans ce type d'infraction.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)