Comminges : contrôlé à Melles par les gendarmes, l'automobiliste avait 400 cigarettes dans le coffre
Samedi dernier, le Peloton Motorisé d’Estancarbon a mené une opération de contrôle au poste frontalier de Melles Pont du Roy, à la frontière franco-espagnole, agissant sur réquisition du procureur de la République. L'objectif de cette opération était de renforcer la "lutte contre la contrebande de tabac".
Au cours de cette matinée, les militaires ont interpellé deux automobilistes en possession de 10 et 14 cartouches de cigarettes respectivement. Les individus concernés feront l'objet d'une convocation en justice pour répondre de leurs actes. Par ailleurs, le surplus de tabac transporté illégalement a été confisqué et soumis à une destruction immédiate.
Un troisième individu, originaire du Gers, a également attiré l'attention des autorités lors de ce contrôle renforcé. En sa possession, pas moins de 40 cartouches de cigarettes ont été découvertes, entraînant une convocation devant le tribunal judiciaire de Saint-Gaudens. Les charges retenues contre cet individu portent sur l'importation de tabac en contrebande. Tout le stock de cigarettes a été saisi et sera détruit conformément aux procédures légales en vigueur.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de l'ordre pour contrer le commerce illégal de tabac à la frontière.
(Source : Facebook @Gendarmerie de la Haute -Garonne)