"Crémaillère Express" de Luchon-Superbagnères : 4.000 passagers en trois jours... pour une capacité de 2.000 par heure
Le titre du quotidien régional vantant le succès de la "Crémaillère Express" avec 4.000 passagers en trois jours a suscité quelques sourires sur les réseaux sociaux. Certains esprits espiègles n'ont pas manqué de souligner, avec une pointe d'ironie, que cette nouvelle télécabine, opérationnelle depuis vendredi dernier (voir ici), est conçue pour accueillir pas moins de 2.000 passagers... par heure.
Ce succès de 4.000 passagers en 72 heures est ainsi qualifié de relatif par certains internautes critiques.
"France 3 Occitanie", précise que cette nouvelle télécabine pourrait transporter "en pleine saison, 6.000 skieurs chaque jour...".
De mon côté, j'espère simplement que le gestionnaire de la "Crémaillère Express" communiquera les chiffres de fréquentation à la fin de ces vacances scolaires de fin d'année, permettant ainsi de mieux évaluer le véritable succès de ce nouvel ascenseur valléen.
En attendant, je vous rappelle que samedi 30 décembre, la "Crémaillère Express" passera en mode nocturne jusqu'à 23h, offrant ainsi la possibilité de passer la soirée au chaud dans les restaurants de Superbagnères, spécialement ouverts pour l'occasion. Cependant, il est important de préciser que la télécabine ne sera pas gratuite ou semi-gratuite cette nuit-là. Il faudra s'acquitter des 10€ pour l'aller-retour en réservant en ligne et en passant par les bornes automatiques ou 12€ au guichet sur l'allée d'Etigny...