Melles : "Mise à mort des chèvres et boucs sauvages", l'arrêté municipal suspendu par le tribunal administratif
Le 6 novembre dernier, le maire de Melles, Alban Dubois, avait pris un arrêté "ordonnant la mise à mort de plusieurs dizaines boucs et chèvres sauvages" sur le territoire de la commune. Une opération devant être "réalisée par l'ACCA de Melles, pendant les heures, jours et dates d'ouverture de la chasse... pendant la saison 2023/2024".
Un arrêté municipal contesté en référé devant le tribunal administratif de Toulouse par l'association "One Voice" (lire ici).
Vendredi, le juge du tribunal administratif a suspendu cet arrêté, indique sur son site internet l'association de défense des animaux.
Pour le juge "les dégradations sur des murs en pierre et les rayures sur la carrosserie d’un véhicule sont mineures et l’imputabilité aux 'caprins divaguants' n’est nullement établie. Cette mise à mort n’est donc ni nécessaire, ni adaptée, ni proportionnée. Une grande victoire pour tous ces animaux qui ne tomberont pas sous les balles des chasseurs. Et un message très clair envoyé aux maires : tuer des animaux ne constitue pas une solution. Il est grand temps d’apprendre à cohabiter avec les autres êtres vivants" peut-on lire sur le site internet de "One Voice" à la suite de la décision du tribunal administratif de Toulouse.