Pyrénées : ce week-end, Cauterets et Piau-Engaly ouvrent partiellement leurs domaines skiables
Bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver dans les Pyrénées, alors que la grande majorité des stations de ski restent fermées en raison des conditions météorologiques difficiles, une petite minorité de stations brave les éléments pour offrir aux skieurs la possibilité de s'adonner à leur passion de la glisse.
Dans les Hautes-Pyrénées, la station de Cauterets a ainsi annoncé une ouverture partielle à hauteur de 50 à 60 % de son domaine skiable, de vendredi à dimanche.
Piau-Engaly a également choisi une approche similaire en décidant l'ouverture jusqu'à dimanche du jardin des découvertes pour les enfants et le télésiège Campbielh, avec un tarif réduit de 20 %. Le télésiège de Pic sera également en service jusqu'à la fin du week-end.
Les responsables des deux stations évalueront ensuite l'état de l'enneigement avant de prendre la décision finale de maintenir ou de suspendre l'ouverture.
Autant le dire de suite, l'enthousiasme des skieurs pourrait être tempéré par les prévisions météorologiques annonçant un important redoux sur les Pyrénées pendant le week-end, avec à la clé le risque important de fonte de la neige qui pourrait compromettre les conditions d'ouverture des domaines skiables...
(Photo : capture écran webcam Terrasse du Lys à Cauterets)