Pyrénées : elle fait l'ascension du Pic du Midi à raquettes et survit à une chute de plusieurs centaines de mètres
Jeudi, dans une tentative particulièrement risquée d'ascension du Pic du Midi (Hautes-Pyrénées), une mère de famille, âgée de 47 ans, a miraculeusement survécu à une chute vertigineuse de plusieurs centaines de mètres. Accompagnée de sa famille, elle avait entrepris l'ascension avec pour seul équipement des raquettes...
Les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas ont été dépêchés en urgence pour secourir la touriste imprudente, indique le quotidien départemental "La Nouvelle République des Pyrénées". Dévalant une pente sous les yeux de sa famille, elle a été retrouvée avec quelques plaies et égratignures superficielles. Les secouristes ont souligné sa chance de ne pas avoir heurté des blocs de pierre, ce qui aurait pu avoir des conséquences fatales.
L'évacuation a été effectuée par hélicoptère, avec prise en charge de ses proches. Originaires de Bergerac, la famille a ensuite été déposée au poste de secours de la Mongie.
"La Nouvelle République des Pyrénées" précise que les secouristes rappellent l'importance de la prudence en montagne, et insistent sur le fait que le Pic du Midi ne se conquiert pas en raquettes en hiver.