BLOG. Un début 2024 sur les "chapeaux de roues" : 1er des "Meilleurs blogs" ce mardi, article le plus lu... et plus de 15.000 visiteurs uniques en 48 heures
Ironie du destin... Après avoir annoncé ma décision de prendre une pause de quelques semaines (ou mois) afin de me consacrer à "Sirocco et Pastèque", le récit de mon enfance pendant la guerre d'Algérie, destiné à mes futurs et espérés lecteurs (à lire ici), j'ai néanmoins continué à alimenter (modestement) mon blog. J'ai également dirigé certains d'entre vous vers ma Newsletter personnelle sur "Substack", où je partage des nouvelles sur l'avancement de mon travail d'écrivain et publie des articles reflétant mon point de vue sur des sujets d'actualité.
Autant dire que j'adopte pleinement, plutôt dix fois qu'une, le proverbe français selon lequel "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". 😁
Tout cela pour vous informer que ce mardi 9 janvier, mon blog occupe la première place dans la catégorie "Meilleurs blogs" sur la plateforme OverBlog. En l'espace de deux jours (dimanche et lundi), pas moins de 15 269 visiteurs uniques* ont parcouru le blog, et l'article le plus lu sur OverBlog depuis lundi est intitulé "A Luchon-Superbagnères, la neige... tout simplement !" avec les photos de mon amie Marie Colombié.
Voilà, voilà... ce sont les nouvelles du jour. J'en profite également pour vous souhaiter une agréable journée d'hiver.
*Visiteurs uniques
Un "visiteur unique" pour un blog se réfère à une personne distincte qui visite le site web au moins une fois au cours d'une période donnée, généralement sur une journée donnée. Cela signifie que, quelle que soit la fréquence des visites d'une même personne sur le blog, elle ne sera comptabilisée qu'une seule fois en tant que "visiteur unique" pour cette journée particulière. C'est une métrique essentielle pour évaluer l'audience réelle d'un blog, permettant de mesurer combien de personnes différentes s'intéressent au contenu sur une base quotidienne ou périodique.