Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Feb

Comminges : disparu, le corps lesté de Luca retrouvé dans un lac

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Haute-Garonne, #Comminges, #l'isle-en-dodon, #lac, #disparition, #découverte d'un corps, #meurtre, #trafic de drogue, #règlement de comptes, #voiture incendiée, #gendarme, #autopsie, #FaitsDivers, #lac de aint-andré, #fabas

(Crédit photo © Gendarmerie nationale de la Haute-Garonne)

(Crédit photo © Gendarmerie nationale de la Haute-Garonne)

Luca, 20 ans, originaire de Cugnaux, était porté disparu depuis la soirée du vendredi 19 janvier près de Portet-sur-Garonne. Sa voiture, une Volswagen Golf avait été retrouvée incendiée dans la forêt domaniale de Cardeilhac.

 

Dans le cadre de l'enquête sur cette disparition, trois personnes, connus "pour trafic de stupéfiants" avaient été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Toulouse.

 

Au cours de leur garde à vue, les suspects, âgés d'une vingtaine d'années, seraient passés aux aveux. Le corps de Luca a été retrouvé dans les eaux du lac de Saint-André à Fabas, près de l'Isle-en-Dodon par les plongeurs de la brigade nautique de Marseillan (Hérault).

 

Selon les médis régionaux, un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue serait à l'origine des faits. La victime aurait prêté une dizaine de milliers d'euros et aurait insisté pour récupérer son argent...

 

Les trois suspects ont été mis en examen la semaine dernière pour "meurtre en bande organisée et destruction de biens par un incendie" et placés en détention provisoire. Un quatrième individu a également été interpellé.

 

Le parquet a indiqué qu'une autopsie du corps de la victime aura lieu ce vendredi 2 février à l’Institut médico-légal de Toulouse afin de déterminer les causes exactes de la mort de Luca.

 

(Source : France 3 Occitanie / Actu Toulouse / La Dépêche)

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)