EXCLU. Révolution écologique : Luchon se dote de zones à faibles émissions dès le 1er mai !
Après de longues et âpres discussions, les élus, à l'unanimité, chose rare ces derniers temps, ont décidé de prendre des mesures radicales pour préserver notre belle planète. À partir du 1er mai prochain, la ville de Luchon sera officiellement classée en Zones à Faibles Émissions (ZFE) !
Cela signifie que seuls les véhicules de moins de 2 ans auront le privilège de circuler dans les rues de la cité thermale. Adieu aux vieux tacots qui toussotent et aux bolides démodés ! Désormais, seuls les engins dernier cri auront le privilège de parcourir la "Reine des Pyrénées", qu'on se le dise !
Mais ne vous inquiétez pas, nos élus ont pensé à tout pour faciliter cette transition. Des bornes de recharge pour voitures électriques seront installées à chaque coin de rue, et un service de covoiturage sera mis en place pour celles et ceux qui auront besoin de se déplacer en groupe.
Et pour ceux qui seraient tentés de contourner ces nouvelles règles, des contrôles stricts seront mis en place, avec les agents de la ZFE patrouillant jour et nuit pour traquer les contrevenants. Attention, la brigade anti-vieux véhicules sera sur le qui-vive dès le mois prochain !
Préparez-vous donc à dire adieu à vos fidèles compagnons de route un peu trop âgés, et accueillez à bras ouverts cette nouvelle ère de mobilité verte à Luchon.