Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Apr

Comminges : où voir, vendredi, le Tour Auto 2024 ?

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #tour auto, #Tour Auto 2024, #mythique, #bolide, #voiture, #compétition, #Saint-Béat-Lez, #Saint-Bertrand-de-Comminges, #Haute-Garonne, #Carcassonne, #Pau, #insolite, #évènement

(Photo illustration : Shaun Bexley / Pixabay)

(Photo illustration : Shaun Bexley / Pixabay)

Chaque année, avec l'arrivée du printemps, les passionnés d'automobile ont rendez-vous avec l'une des compétitions les plus emblématiques : le Tour Auto. Cette année, la 33e édition de cet événement mythique prend la direction du Pays Basque et de Biarritz, après avoir traversé les Alpes et atteint la Côte d’Azur lors de l'édition précédente de 2023.

 

Depuis dimanche (21 avril) et jusqu'au 27 avril, les routes de l'hexagone accueillent ces bolides d'exception. Vendredi, lors de la 4e étape entre Carcassonne et Pau, les concurrents traverseront le Comminges, offrant ainsi aux aficionados un spectacle automobile unique.

 

Le trajet prévu en Comminges emmènera les pilotes à travers Mane, Soueich, Sauveterre-de-Comminges, Antichan-de-Frontignes, Juzet-d'Izaut, Boutx, Saint-Béat-Lez, Luscan, ou encore Saint-Bertrand-de-Comminges, avant de poursuivre leur route vers les Hautes-Pyrénées, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques.

 

Les premiers bolides sont attendus en Comminges dès 9h30, offrant ainsi aux spectateurs une opportunité rare d'admirer des modèles de collection dans leur environnement naturel.

 

Il convient de rappeler que le Tour Auto est une compétition qui n'accepte que les véhicules ayant participé à la course originelle, entre 1951 et 1981. Ainsi, ce vendredi, les passionnés auront l'occasion de voir défiler des voitures d'époque restaurées avec soin, offrant un véritable voyage dans le temps.

(© Tour Auto)

(© Tour Auto)

* Tout savoir sur le Tour Auto 2024, cliquez ici et ici

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)