Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Apr

Ligne Montréjeau-Luchon : "si t'as pas internet, jeudi, tu vas pas à la réunion publique" !

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #réunion publique, #Région Occitanie, #train, #mobilité, #ligne SNCF, #ligne Montréjeau-Luchon, #barousse, #loures-barousse, #inscription en ligne, #internet, #vigipirate, #mesures de sécurité, #illectronisme

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Vous résidez dans la Barousse  ou en Haut-Comminges et souhaitez suivre l'avancement des travaux de la future ligne de train Montréjeau-Luchon, prévue pour la fin de cette année ? La Région Occitanie vous invite à une réunion publique à la salle des fêtes de Loures-Barousse le jeudi 18 avril, avec la présidente Carole Delga.

 

Cependant, pour participer, une condition apparemment inattendue : l'inscription en ligne sur le site de la région est requise.

 

De plus, les organisateurs précisent qu'en raison du plan Vigipirate, niveau "urgence attentat", une pièce d'identité sera demandée à l'entrée de la réunion publique.

 

Cette approche de sécurité semble disproportionnée pour une réunion publique en Barousse, surtout en comparaison avec un récent meeting électoral à Toulouse, rassemblant plus de 1 000 personnes, où de telles mesures n'ont pas été appliquées...

 

Le fait d'imposer une inscription en ligne pour pouvoir participer à une réunion publique dans le but d'obtenir des informations sur le futur train Montréjeau-Luchon va, me semble t-il, à l'encontre de l'idée de participation citoyenne.

 

De plus, cette exigence exclut potentiellement ceux qui n'ont pas accès à Internet ou qui ne sont pas familiers avec les procédures en ligne.

A lire sur ma newsletter personnelle : 

 

* Ligne Montréjeau-Luchon : une réunion publique... privée ?

Commenter cet article
O
Disproportionné , non ? Carole Delga , défendeuse de l'A69, risque de se faire hautement chahutéé par les opposants légitimes à ce projet écocide. rappel lors les écureuil.le.s , militant.e.s perché.e.s dans les arbres pour défendre cette zone protégée. mme DELGA n'a rien dit concernant les agissements illégaux, violents, et bafouant les droits élèmentaires à l'accés à l'eau et à la nourriture de la part des forces de l"'ordre. Cette Dame n'a pas osé défendre la santé humaine maltraitée par l'arrogance et les provocations du préfet du tarn, de NGE et de Darmanin. Oui Mme DELGA risque de se faire chahuter, huer par les militant.e.s de SLDT et XR etc.... A69 Attention aux Delga
L
effectivement, il vaut mieux ne pas aller dans des réunions publique , ni mème prendre un train !!!

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)