Ligne Montréjeau-Luchon : "si t'as pas internet, jeudi, tu vas pas à la réunion publique" !
Vous résidez dans la Barousse ou en Haut-Comminges et souhaitez suivre l'avancement des travaux de la future ligne de train Montréjeau-Luchon, prévue pour la fin de cette année ? La Région Occitanie vous invite à une réunion publique à la salle des fêtes de Loures-Barousse le jeudi 18 avril, avec la présidente Carole Delga.
Cependant, pour participer, une condition apparemment inattendue : l'inscription en ligne sur le site de la région est requise.
De plus, les organisateurs précisent qu'en raison du plan Vigipirate, niveau "urgence attentat", une pièce d'identité sera demandée à l'entrée de la réunion publique.
Cette approche de sécurité semble disproportionnée pour une réunion publique en Barousse, surtout en comparaison avec un récent meeting électoral à Toulouse, rassemblant plus de 1 000 personnes, où de telles mesures n'ont pas été appliquées...
Le fait d'imposer une inscription en ligne pour pouvoir participer à une réunion publique dans le but d'obtenir des informations sur le futur train Montréjeau-Luchon va, me semble t-il, à l'encontre de l'idée de participation citoyenne.
De plus, cette exigence exclut potentiellement ceux qui n'ont pas accès à Internet ou qui ne sont pas familiers avec les procédures en ligne.