Pyrénées : la belle saison d'hiver de Cauterets avec un chiffre d'affaires au sommet
Sur les 19 semaines de la saison d'hiver, la station de ski de Cauterets, le Cirque du Lys, a enregistré un total de 320.000 journées de ski. Certes, un peu moins que le record de la saison 2021-2022, où 327.000 journées ski avaient été comptabilisées, mais quand même une très belle performance...
Du côté financier, Cauterets a pulvérisé ses propres records, avec un chiffre d'affaires dépassant les 10 millions d'euros, soit une augmentation de 2 millions par rapport à l'année précédente.
On peut noter également une belle affluence des piétions : 85.000, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente.
Dans "La Nouvelle République des Pyrénées", Flavie Vandeville, directrice de l'Office de tourisme de Cauterets, met en lumière l'importance de ces bons résultats de la saison d'hiver qui se termine ce dimanche (lire ici), tout en soulignant qu'ils viennent soutenir les projets ambitieux d'aménagement de la commune de Cauterets.
Parmi ceux-ci figure le remplacement envisagé du télésiège du Grand Barbat par une télécabine ultramoderne, ainsi que la création d'un restaurant d'altitude. Ces initiatives visent à répondre aux attentes croissantes de la clientèle piétonnière, tout en améliorant l'expérience globale des visiteurs dans cette station emblématique des Pyrénées.