Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 May

2025, l'année du Tour de France à Luchon-Superbagnères ?

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #luchon, #superbagnèrs, #tour de france, #grande boucle, #ville étape, #cyclisme, #sport, #économie, #Louis Ferré, #Eric Azémar, #ponts de ravi, #CD31

(Photo : archives © Paul Tian)

(Photo : archives © Paul Tian)

Louis Ferré, l'ancien maire de Luchon et cycliste passionné, rêvait d'une arrivée à Superbagnères lors de la Grande Boucle. Cependant, les ponts de Ravi, limités en tonnage, ne permettaient pas le passage de la "grosse artillerie" des dizaines de camions nécessaires à l'organisation du Tour de France. C'est pourquoi il n'y a pas eu d'arrivée à Superbagnères depuis 1989.

 

Mais les choses ont changé depuis décembre dernier. Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a remplacé les deux anciens ponts de Ravi par une déviation et un unique pont qui n'est pas limité en tonnage. Cela pourrait ouvrir la voie à une arrivée à Superbagnères lors de la Grande Boucle.

 

Et c'est peut-être le successeur de Louis Ferré, Eric Azémar, qui accueillera le Tour de France à Luchon-Superbagnères en juillet 2025. Le premier magistrat de la cité thermale a confié à "France Bleu Occitanie", mercredi, que Luchon était candidate pour accueillir le Tour de France en partenariat avec les autres collectivités, compte tenu du coût d'une étape dans une ville (lire ici)

 

La dernière fois que Luchon a été ville-étape, c'était en juillet 2018, rappelle "France Bleu".

(Photo : archives © Paul Tian)

(Photo : archives © Paul Tian)

Coût pour une ville étape du Tour de France :

2025, l'année du Tour de France à Luchon-Superbagnères ?
Commenter cet article
J
Encore faudra-t-il que le plateau soit regoudronné car pour l'instant c'est une catastrophe dès qu'il pleut ou qu'il neige : ce n'est que de la boue !
A
CE sera une bonne occasion pour faire les travaux nécessaires , vu ce qu' ils avaient réalisé à l' altiport de Peyresourde , cela ne doit pas être insurmontable ...........

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)