Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Flamme Olympique à Luchon, vendredi 17 mai : demandez le programme !

Publié par Communiqué de Presse  - Catégories :  #luchon, #relai flamme olympique, #sport, #JOParis2024, #jeux olympiques, #haute-garonne, #Marie-Thérèse De Ocampo, #Anaïs Patouillet, #Sophie Roiret, #Sandrine Seres, #Christine Trouve, #pyrénées, #occitanie, #mairie de luchon

Flamme Olympique à Luchon, vendredi 17 mai : demandez le programme !

Vendredi prochain, 17 mai, la ville de Luchon se parera de ses plus belles couleurs pour accueillir un événement emblématique : le passage de la Flamme Olympique. Cette tradition ancestrale, symbole de paix et d’unité, sera le point d’orgue d’une journée riche en activité, organisée en partenariat avec de nombreuses associations locales.

 

Dès le début d'après-midi, l’effervescence gagnera les rues de Luchon alors que les associations se prépareront à offrir un programme d’animations variées.

 

De 13h30 à 16h, les habitants et visiteurs pourront découvrir une multitude d’activités, toutes plus passionnantes les unes que les autres.

 

Sur le plan ci-dessous, vous pourrez repérer les différents points où se dérouleront ces initiatives, organisées avec le soutien de la municipalité.

 

Cette journée d’initiatives locales culminera à partir de 17h, sur le parvis des Thermes, avec le moment, tant attendu : le passage des porteurs de la Flamme Olympique.

 

Marie-Thérèse De Ocampo, Anaïs Patouillet, Sophie Roiret, Sandrine Seres et Christine Trouve auront l’honneur de parcourir 1,2 kilomètre depuis les Thermes de Luchon, traversant les rues de la ville pour rejoindre la place du marché à 17h20.

 

Un instant magique qui sera marqué par une étape incontournable autour du tout nouvel ascenseur valléen, symbole de modernité et de dynamisme.

 

À l’arrivée sur la place du Marché, la Flamme Olympique prendra son envol pour de nouveaux horizons, direction Toulouse, dernière étape du relais lors de cette journée mémorable du 17 mai.

 

Mais les souvenirs de cette journée resteront gravés dans les esprits, témoignant de la vitalité et de l’engagement des associations locales pour faire de Luchon un lieu de partage, de découverte et de convivialité en soutien au sport.

(Communiqué de presse : Ville de Bagnères-de-Luchon)

Flamme Olympique à Luchon, vendredi 17 mai : demandez le programme !

Activités proposées :

 

* Initiation à l’arc par l’Arc Club Luchonnais

* Chorégraphies par la MJC devant la Mairie à 15h

* Présentation du vol par l’Aéroclub

* Initiation au tennis par le Tennis Club

* Mini-jeux de rugby par le Stade Saint-Gaudinois Rugby

* Initiation au hand par l’équipe de handball

* Cours de pilates et fitness par le Gymnic Club

* Ateliers de gymnastique douce par Sport Santé Comminges

* Ateliers autour du vélo par le Luchon Louron Cyclisme

* Initiation au karaté et au judo par le Samouraï Club

* Ateliers ludiques pour jeunes footballeurs par le BLS

* Flash Mob par l’ALAE sur le parvis de la Mairie

* Ateliers de course à pieds par le Patatrail

* Activités proposées par le Ski Club et Luchon Haute-Montagne

Flamme Olympique à Luchon, vendredi 17 mai : demandez le programme !
Commenter cet article
J
Bjr,tout un patacaisse pour si peut. Je pense qu'avec les rues fermées a la circulation et le stationnement interdit ca commence a faire de la place ,pas besoin des trottoirs et d'emmerder les commercants et les cytoyens !!!
A
Les gens sont vraiment incroyables ! <br /> Ce sont la region et les sponsors qui payent.<br /> Fermer les terrasses deux heures est certes pas idéal mais dans le contexte actuel cela peut se comprendre.<br /> On aura peut être la chance d'avoir pour l'occasion quelques touristes qui consomeront sur ma journée voir resteront le weekend et participeront a l'économie locale qui en a cruellement besoin.<br /> Les JO c'est pas mon truc mais un évènement profitable pour luchon reste un évènement profitable pour luchon...
D
Tout est bloqué dès 8h le matin pour une flamme olympique qui arrive et repart en hélicoptère (merci l'empreinte carbone) pour 30 petites minutes a Luchon afin de promouvoir un télécabine qui est fermé.<br /> Les livreurs ne viennent pas ce jour là, les commerçants n'ont pas le droit d'avoir de terrasse, la journée est clairement perdue. Peut être même le WE mais on devrait être sauvé par le Luchon Motors Day, qui lui est une véritable animation qui apporte du dynamisme.
M
oui effectivement c'est un peut excessif ces fermetures, alors que des commerçants on besoin <br /> de travailler , mais peut-être , c'est la prudence qui est de mise , mais contradictoire ,pour la pub de Bagnères de Luchon !

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)