Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 May

Luchon : le jour de flamme est arrivé

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #flamme olympique, #JOParis2024, #mesures de sécurité, #confinement, #sport, #animations, #sport local, #Ingrid Laforgue, #Solène Jabanqué, #haute garonne, #pyrénées

(Photo  © HHA)

(Photo © HHA)

Ce vendredi après-midi, la flamme olympique fera étape à Luchon pour une petite demi-heure. Depuis 8h ce matin, le centre de la cité thermale a pris des allures de confinement en raison des mesures de sécurité imposées par les autorités préfectorales, rappelant que la France est actuellement en période Vigipirate renforcée. De nombreux citoyens jugent ces mesures exceptionnelles quelque peu exagérées pour Luchon.

 

Les "porteuses" de la Flamme Olympique (Marie-Thérèse De Ocampo, Anaïs Patouillet, Sophie Roiret, Sandrine Seres et Christine Trouve) débuteront leur parcours à travers la ville à 17h, depuis le parvis des Thermes, qui sera interdit au public pour l'occasion. Elles parcourront 1,2 km pour arriver place du Marché vingt minutes plus tard, où des invitées d'honneur (Solene Jabanqué, Ingrid Laforgue...) seront présentes avec notamment les élus de la ville et du territoire.

 

Pour rappel, de nombreuses animations sportives sont prévues dans l'après-midi avant le passage de la flamme olympique (lire ici).

 

Reste désormais à savoir si la foule sera au rendez-vous en fin d'après-midi pour voir passer la flamme olympique sur l'allée d'Etigny...

Luchon : le jour de flamme est arrivé
(Photo © HHA)

(Photo © HHA)

A lire aussi sur ma newsletter personnelle :

 

Les origines nazies de la flamme olympique

(Photo © HHA)

(Photo © HHA)

Commenter cet article
M
Triste a dire , ce n'est pas la peine ,que des touristes viennent visiter Bagnères de Luchon , le jour du passage de la flamme olympique , mais hélas précautions oblige , vaux mieux rester chez soi !

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)