Comminges : manifestation contre l’extrême droite samedi à Saint-Gaudens
Plusieurs syndicats appellent à des rassemblements samedi prochain, 15 juin, pour exprimer leur opposition à la montée de l'extrême-droite, après le choc des résultats des élections européennes de dimanche dernier. Dans un communiqué commun, la CGT, la CFDT, l’Unsa, Solidaires et la FSU invoquent un sursaut démocratique et social, car "notre République et notre démocratie sont en danger".
Ces syndicats soulignent l’importance de la mobilisation citoyenne face aux résultats particulièrement inquiétants des récentes élections européennes, où le Rassemblement national est arrivé en tête dans plus de 93% des communes en France. Ils appellent à une vigilance accrue et à une réponse collective pour défendre les valeurs démocratiques et républicaines.
À Saint-Gaudens, le rassemblement est prévu à 10h, place Jean-Jaurès. Les syndicats espèrent une forte participation pour montrer que la société civile ne reste pas passive face aux menaces qui pèsent sur la démocratie. Ils demandent à tous les citoyens à venir manifester leur attachement aux principes démocratiques et s'opposer à la montée de l'extrême-droite (Rassemblement national, Reconquête...)