Luchon : pour l'avenir de l'Ehpad "Era Caso", l'opposition municipale pas sur la même ligne ?
Pendant que des membres de l'union locale de la CGT Comminges manifestaient jeudi matin avec le député LFI de la 7e circonscription de la Haute-Garonne, Christophe Bex, contre la future privatisation de l'EHPAD "Era Caso" de Luchon, un comité de pilotage se tenait en mairie, en visioconférence pour une partie des intervenants). Ce comité de pilotage réunissait des élus municipaux de la majorité et de l'opposition, des représentants du personnel, le sous-préfet de Saint-Gaudens, le vice-président du CD31 en charge des personnes âgées, et le directeur régional de l'ARS.
Pour rappel, le groupe "Edenis" pourrait reprendre la gestion de l'EHPAD "Era Caso", actuellement géré par la ville de Luchon.
Dans un article du quotidien régional "La Dépêche", l'élue d'opposition Cathy Peyge rappelle l'importance de défendre le service public. Elle souligne que, bien que le groupe Edenis soit une association, il reste une structure privée.
On se rappelle que Cathy Peyge et Gérard Subercaze s'étaient fermement opposés à la privatisation de la maison de retraite de Luchon lors du conseil municipal du 22 avril dernier (lire ici).
Toujours dans "La Dépêche", l'ancien maire de Luchon, Louis Ferré, élu conseiller municipal sur la liste menée par Michèle Cau, indique que maintenir "Era Caso" en gestion municipale est aujourd'hui inenvisageable. Il affirme que le transfert de la gestion à "Edenis" est la seule option, une opinion partagée par les familles des résidents d'"Era Caso".
L'ancien maire regrette toutefois que la mairie ait pris en charge le dossier de l'EHPAD "Era Caso" trop tard.
Ces prises de position montrent que les deux élus de l'opposition municipale ne semblent pas, à priori, sur la même longueur d'onde, quant à l'avenir (privé ou public) de l'EHPAD "Era Caso".
(à suivre...)