Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

2e tour des législatives : appel de LFI Comminges-Savès à voter pour le candidat du Nouveau Front Populaire pour battre l'extrême droite

 - Catégories :  #Haute-Garonne, #Comminges, #Savès, #Les Insoumis, #LFI, #communiqué de presse, #Joël Aviragnet, #NFP, #nouveau front populaire, #Loïc Delchard, #rassemblement national, #RN, #extrême droite, #politique

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Dimanche dernier (30 juin), pour le premier tour des élections législatives anticipées, Loïc Delchard, candidat du Rassemblement national (extrême droite) est arrivé devant le député socialiste sortant, Joël Aviragnet (NFP) dans la 8e circonscription de la Haute-Garonne (lire ici). Dans un communiqué de presse (lire ci-après), Les Insoumis du Comminges-Savès appellent les électrices et électeurs à faire barrage à l'extrême droite et à voter pour le candidat du Nouveau Front Populaire.

Communiqué de presse La France Insoumise (LFI) du Comminges-Savès

"Au lendemain du 1er tour des Législatives anticipées, La France Insoumise du Comminges, a réuni lundi 1er juillet, ses groupes d'action de Saint-Gaudens, Neste-Barousse, Montrejeau-Gourdan, Boulogne sur Gesse, Saint-Béat, de Castillon et du Bas Salat.

 

Les résultats des législatives 2024 organisées hâtivement suite à la dissolution inconsciente et capricieuse de l’Assemblée Nationale par le président de la République confirment le cinglant désaveu des français pour la politique qu’il conduit depuis 7 ans.

 

Ces résultats sont significatifs au niveau national et notre 8ème circonscription n’échappe pas à la tendance nationale.

 

Le vote en faveur du RN aux européennes se confirme malheureusement alimentant la haine, la discrimination et menacent gravement nos libertés et nos droits fondamentaux.

 

Les militants et sympathisants se félicitent du bon score obtenu par les candidats investis par Nouveau Front Populaire.

 

Le soutien sans faille de LFI Comminges au travers des multiples actions de terrain cette dernière quinzaine au programme du NFP a permis de montrer aux commingeois que leurs intérêts ne seront servis que par la coalition de gauche, issue de l’accord conclu entre les 4 grands partis, loin des leurres et autres reculades du RN.

 

LFI rappelle son engagement pour l’Égalité de tous, sa volonté du Vivre Mieux et Ensemble, sa détermination à lutter pour la Liberté et la Paix de tous les peuples, l’impérieuse nécessité de faire face aux défis écologiques qui affectent déjà notre quotidien urbain comme ruraux.

 

Le 7 juillet, LFI invite les inscrits de la circonscription, les abstentionnistes du 1er tour, les électeurs de la majorité présidentielle, sans perspective tant la politique de Macron a été désavouée, de voter pour le NFP. Nous appelons tous ceux qui souffrent, qui se pensent différents, les minorités, les exclus, les personnes en situation de handicaps, racisés, LGBTQIA+, les premiers demain à subir la politique abjecte du RN, à faire front face à l’extrême-droite et battre son candidat local, en allant voter pour le programme du Nouveau Front Populaire, la seule garantie de nous assurer demain, en Comminges, un avenir meilleur."

Commenter cet article
M
moi ,j'ai des appels et des influences a recevoir de personne !

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)