Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

2e tour des législatives en Comminges-Savès : "coup de gueule" de Wilfried Serre, candidat "Résistons avec Jean Lassalle"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Comminges, #savès, #Haute-Garonne, #élections législatives, #second tour, #Wilfried Serre, #Résistons, #Jean Lassalle, #média, #Fake News, #info, #politique, #communiqué de presse

2e tour des législatives en Comminges-Savès : "coup de gueule" de Wilfried Serre, candidat "Résistons avec Jean Lassalle"

Ce mercredi, le site d'information "Actu Toulouse" a publié un article sur les différents candidats en lice pour le second tour des législatives anticipées dans les 10 circonscriptions de la Haute-Garonne, prévu pour dimanche prochain. Dans la 8e circonscription, le duel oppose le député socialiste sortant, Joël Avirganet (Nouveau Front Populaire), au candidat du Rassemblement National, arrivé en tête dimanche dernier (lire ici).

 

L'article précise que le candidat du Rassemblement National pourrait bénéficier de bons reports de voix, notamment de celles de Wilfried Serre, candidat "Résistons !" qui a obtenu 3,06 % des voix au premier tour. Cependant, Wilfried Serre a déclaré dans un communiqué qu'il ne donnait aucune consigne de vote (lire ici). Cette affirmation a eu le don d'agacer Wilfried Serre, comme le montre son communiqué de presse que je publie ci-après.

Communiqué de presse de Wilfried Serre, Candidat Résistons! avec Jean Lassalle aux législatives 2022 et 2024 dans la 8ème circonscription de Haute-Garonne :

Chères électrices et chers électeurs du Comminges et du Savès, et particulièrement les 1 805 personnes qui ont voté pour moi,

 

La presse joue un jeu dangereux et sous-entend des insinuations mensongères. Ces journalistes n'ont pas parlé de mon projet pendant toute la campagne et salissent mon nom et vos votes pour effrayer les uns et donner des idées aux autres..

 

Mais qui sont ces journalistes d'"Actu Toulouse" ? Où est la presse à la Française qui mérite qu'elle soit défendue ?

 

J'espère de tout mon cœur qu'aucune des 1805 voix qui se sont portées sur mon nom et mon projet n'alimenteront le score du candidat RN, bien que le député sortant qui n'a pour moi du PS et de son idée du social que l'étiquette et qui ne vous représentera pas plus à l'Assemblée qu'il ne l'a jamais fait, ne les mérite certainement pas non plus.

 

Le problème est que le candidat qui fait le plus de voix sera élu, sauf monsieur Blanc, et ça même si l'abstention est forte. Le refus de comptabiliser le vote blanc condamnerait presque certains à voter contre leur conscience. La classe politique actuelle le sait très bien et en use.

 

Je rappelle que je ne donnerai aucune consigne de vote, la phrase d'actu.fr en laisse penser une qui me répugne.

 

Je rappelle aussi qu'en France votre vote est secret et que votre intention de vote vous est personnelle. Ces journalistes ne respectent pas votre droit.

 

Je rappelle enfin que vous avez le choix entre l'abstention (comptabilisée), le vote blanc (compté mais pas comptabilisé), le vote nul, le vote RN , le vote NFP. Je vous invite chacun à voter ou ne pas voter , mais je vous invite à le faire avec votre cœur, en âme et conscience, sans souci de faire barrage et sans pression. C'est votre choix de citoyen.

 

Vive le Comminges, Vive le Savès, Vive la France Libre !

 

Wilfried Serre"

 

Commenter cet article
R
Wilfried, toujours fidèle et intègre, <br /> Montrouge te soutient !

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)