Législatives en Comminges-Savès : pas de consignes de vote pour le second tour de Wilfried Serre, candidat du parti "Résistons !" de Jean Lassalle
Communiqué de presse de Wilfried Serre, candidat Résistons! avec Jean LASSALLE aux législatives 2022 et 2024 dans la 8ème circonscription de Haute Garonne :
"Chères électrices et chers électeurs du Comminges et du Savès,
3,06% ce n'est que 0.1% de plus que la dernière fois, mais c'est 430 voix de plus qu'en 2022. Jean-Paul Thibaut et moi sommes arrivés quatrième sur la huitième circonscription mais souvent deuxième dans beaucoup de communes, en particulier dans le Luchonnais, avec souvent plus de 6%, avec de beaux scores comme 15 % à Oô ou 28 % à Sode. Mais voilà, le vote utile, le fait que la presse et les médias n'aient pas parlé de nous, ne nous ont pas permis de faire mieux encore cette fois-ci.
Ceci dit, c'est un résultat encourageant et je vais continuer à vous informer et vous prouver que ma candidature était le seul vote utile pour vous qui habitez à la campagne, dans nos villages de montagne comme dans les petites villes du Comminges.
Je vais m'y atteler dès cet été et ceci en préparation de la prochaine élection législative dans trois ans voire dès l'année prochaine si notre intuition qu'Emmanuel Macron a dans la tête de démissionner pour mieux revenir se vérifie.
Il n'est pas question pour moi de vous abandonner.
Pour le second tour de dimanche prochain, vous aurez donc un non-choix entre le vote pour un RN, c'est-à-dire pour une formation politique qui a basé toute sa légitimité sur la discrimination contraire à notre idéal républicain, et de l'autre côté pour un candidat sans empathie, produit d'une machine PS d'un autre temps qui a temps participé à la situation actuelle et qui s'accroche au pouvoir. Dans les deux cas, les territoires ruraux ne seront pas représentés à l'Assemblée Nationale et rien ne changera en France à l'exception de l'accentuation d'un climat de surenchère populiste et de fracture sociale. Je ne donnerai pas de consigne de vote, la liberté de chacun est une de nos valeurs sacrées.
Je suis honoré par votre confiance exprimée par vos votes comme par la participation de Sandra Zinck qui est venue spécialement de Moselle pour nous aider à exprimer, à travers cette campagne, la mission que s'est donné le mouvement Résistons! de présenter à chacun de vous un autre visage de la politique.
Espérons que les trois forces qui ont monopolisé le débat et l'action politique depuis 2007, voire 1981, et qui ont déjà détruit tant de notre identité et de nos valeurs régionales et nationales, disparaissent au profit d'un véritable renouveau de la vie politique, un renouveau authentique basé sur le respect du Peuple, sur l'appel au bon sens, l'égalité des chances sur tous les territoires et sur la solidarité nationale.
Vive le Comminges, Vive le Savès, Vive la France Libre !"