Luchon : le prince Albert II de Monaco l'a échappé belle...
Suite à la mise en place du plan "ORSEC" par le préfet de la Haute-Garonne, le maire de Luchon a pris un arrêté "portant interdiction d'accès aux équipements sportifs et de loisirs ainsi que la pratique d'activités sportives et de loisirs" pour ce week-end (lire ci-après), alors que le département est lacé en alerte rouge à la canicule.
On peut donc dire que le Prince Albert II de Monaco en visite officielle à Luchon, mardi et mercredi derniers, l'a échappé belle... A quarante-huit heures près, il aurait été obligé, soit de reporter sa venue dans la cité thermale, soit de se confiner dans des espaces climatisés en dehors de tout bain de foule, démonstration des Guides à cheval et prestations des groupes folkloriques locaux... et de petite randonnée à l'Hospice de France.
Je profite de ma bonne humeur pour me demander les raisons pour lesquelles ni sur le site de la ville de Luchon ni sur sa page Facebook on ne voit aucune photo de cette visite du trisaïeul d'Albert Ier de Monaco, dit "le prince savant" ?
La communication n'a jamais été le fort de la ville de Luchon, depuis des années, et là, une fois de plus on ne peut que le constater...
Arrêté municipal