Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


LGBT : le premier passage piéton arc-en-ciel de France inauguré

Publié le 20 Mai 2018, 10:13am

Catégories : #LGBT, #homophobie, #passage piétons, #France, #tolérance, #vidéo, #périgueux, #dordogne

(Photo @ Préfet de Dordogne)

(Photo @ Préfet de Dordogne)

Ce passage piétons aux couleurs de l’arc en ciel en soutien aux combats LGBT est une première en France. Il a été inauguré jeudi dernier à Périgueux, en Dordogne, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

 

Un projet initié par l'association LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) du département.

 

Dans le quotidien "Le Parisien", le maire de Périgueux Antoine Audi explique qu’il ne s’agit "pas d’un acte militant mais une volonté de lutter contre l’intolérance. Même si le sujet est clivant, c’est important de faire évoluer les mentalités grâce à des idées telles que celles-ci…"

 

Un geste que certains trouveront symbolique mais qui a au moins le mérite de sensibiliser la population contre les discriminations.

 

Quelle commune commingeoise reprendra le flambeau ? Ce serait un geste fort pour montrer que la lutte de toutes les haines est un combat de tous les jours... tout en délivrant aux touristes de passage un beau message de tolérance.

 

Pour rappel, dans le monde de tels passages piétons violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge existent depuis plusieurs années. Le premier a été conçu en 2012, en Californie, à West Hollywood.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents