Condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, Yvan Colonna en état de mort cérébrale après avoir été agressé par un détenu radicalisé
Mise à jour à 16h :
Les avocats d'Yvan Colonna, Me Sylvain Cormier, Me Stella Canava et Me Emmanuel Mercinier-Pantalacci, "démentent" le décès de leur client, en se basant sur les informations données par l’administration pénitentiaire.
Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par la police.
Mise à jour à 14h50 :
Yvan Colonna, 61 ans, est mort des suites de son agression, ce mercredi matin, à la prison d'Arles, par un codétenu "radicalisé" indique sur son site "France 3 Viastella".
L'agresseur présumé serait Franck Elong Abé, un homme de 36 ans condamné à 9 ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste.
Condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, en février 1998, l'ancien berger Yvan Colonna a été agressé par un codétenu, ce mercredi matin, à la prison d'Arles, où il est incarcéré depuis 2013.
Pris en charge par les pompiers, il a été évacué dans un état grave à l'hôpital d'Arles et placé sous respiration artificielle. Son pronostic vital est actuellement engagé.
Selon "France Info", son agresseur présumé est emprisonné pour "islamisme radical".
"France 3 Corse Viastella" précise que le prisonnier nationaliste "aurait été étranglé par un co-détenu lors d'une séance d'activité sportive."
"Le suspect est un ancien djihadiste en Afghanistan, de nationalité française" selon les informations du "Monde".