Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


VIDEO. Quand les leaders de la gauche radicale Podemos, Pablo Iglesias et sa compagne achètent une villa... très luxueuse

Publié le 20 Mai 2018, 14:15pm

Catégories : #Politique, #Podemos, #Pablo Iglesias, #Irene Montero, #gauche radicale, #villa, #luxe, #madrid, #polémique, #vidéo

VIDEO. Quand les leaders de la gauche radicale Podemos, Pablo Iglesias et sa compagne achètent une villa... très luxueuse

Bling ! Bling ! Pablo Iglesias, secrétaire général du parti de la gauche radicale espagnole "Podemos" et sa compagne Irene Montero, porte-parole du pari sont au cœur d’une polémique en Espagne depuis qu’ils ont fait l'acquisition pour 650.000 euros, d'une très luxueuse villa de 260 m2 à une quarantaine de kilomètres de Madrid, avec piscine et chalet pour leurs invités sur un terrain de 2.300 m2…

 

Selon le site du "Monde", le couple de la gauche radicale (allez, allez on ne rit pas) a contracté pour cette acquisition somptueuse un crédit de 540.000 euros !

 

Ne manquant pas de culot, Pablo Iglesias a indiqué sur son compte Facebook :

 

"Nous savons que beaucoup de familles espagnoles, mêmes avec deux salaires, ne peuvent pas se permettre un crédit comme celui-ci et c’est pour cela que nous défendons des salaires dignes pour tous".

 

Face au tollé provoqué par cet achat luxueux, le maire de Cadix et militant de Podemos José Maria Gonzalez a rappelé le code d’éthique de Podemos, qui est "un engagement à vivre comme les gens ordinaires pour pouvoir les représenter au sein des institutions".

 

Samedi, le couple Iglesias/Montero a annoncé la tenue d’une consultation auprès des militants de Podemos pour savoir s’il doit rester ou non à la tête du parti.

 

"Le Monde" rappelle qu’en 2012, le secrétaire général de Podemos écrivait sur Twitter :

 

"Confierais-tu la politique économique du pays à quelqu’un qui dépense 600 000 euros dans un penthouse de luxe ?", à propos de l’acquisition d’un appartement par Luis de Guindos, ancien ministre de l’Économie et partisan de l’austérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !