Comminges : alertés pour un incendie dans un appartement, les pompiers découvrent des grenades de la Seconde Guerre Mondiale
Le 18 novembre 2023, sur Le blog de Paul Tian

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Vendredi, aux environs de 10h du matin, les pompiers sont intervenus à L'Isle-en-Dodon, suite à une alerte d'un incendie dans un appartement, qui aurait pu être causé par une cheminée condamnée. Une fois sur place, les soldats du feu n'ont constaté aucune trace de fumée ni le moindre signe d'incendie.

 

Même la caméra thermique, outil habituellement infaillible dans la détection de points chauds, est restée silencieuse. Toutefois, le propriétaire de l'immeuble, à l'origine de l'appel, a révélé la présence  de grenades non-explosées datant de la Seconde Guerre Mondiale, indique "France Bleu Occitanie".

 

Après avoir contacté à distance un service de déminage, une consultation rapide a conclu que les grenades ne représentaient pas de danger immédiat. Des grenades qui resteront sur place jusqu'à  la semaine prochaine, date à laquelle des démineurs viendront les récupérer en toute sécurité. 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de Paul Tian est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'