Ma toute première fois...
Le 12 octobre 2023, sur Le blog de Paul Tian

Ce week-end, j'ai retiré 100 euros au distributeur automatique de ma banque et hier, en fin d'après-midi, en passant à la caisse du supermarché, j'ai découvert à quel point un billet de 20 euros pouvait se prendre pour une star capricieuse.

 

Tout a commencé lorsque la caissière m'a jeté un regard digne d'une détective en herbe tout en tripotant le fameux billet. Puis, avec une moue suspicieuse, elle m'a lancé un :

 

"Mais c'est quoi ce billet ?"

 

À ce moment-là, j'ai ressenti l'impérieuse nécessité de lui rappeler que nous étions en présence d'un billet de 20 euros, d'une banalité désarmante. Pour toute réponse, elle m'a toisée, presque narquoise, et m'a répliqué d'un ton péremptoire :

 

"Ben oui, mais il est faux !"

 

Je n'ai pas exactement rougi, mais disons que ma dignité a connu une brève crise existentielle. Réagissant dans l'urgence, j'ai demandé à la caissière de vérifier à nouveau. Après tout, ce billet sortait tout droit du distributeur de ma banque, ça devait forcément être une erreur, non ?

 

Mais non, ce fichu billet était vraiment un imposteur !

 

J'ai dû le récupérer avec une pointe de regret, avant de me rendre à l'évidence : ce billet était bel et bien différent de ses petits camarades.

 

C'était donc ma toute première fois... que j'avais en poche un faux billet retiré directement du guichet automatique de ma banque !

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de Paul Tian est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'