Luchon-Superbagnères : on commence à voir le "bout du tunnel"... pour le pont de Ravi
Le 16 novembre 2023, sur Le blog de Paul Tian

(Photo © Tim Bateman)

Le nouveau pont de Ravi pour accéder à la vallée du Lys et à Superbagnères devrait être opérationnel dans quelques semaines. Mercredi, interrogé sur "France Bleu Occitanie", le maire de Luchon, Eric Azémar, a confirmé que cette nouvelle infrastructure sera ouverte pour la "saison d'hiver qui arrive", tout comme la "Crémaillère Express", le nouveau téléporté qui doit relier la cité thermale au plateau de Superbagnères en 8 minutes dans des cabines de dix places. 

 

Comme on peut le voir avec les photos de mon ami Tim Bateman (que je remercie) on s'active actuellement pour que ce nouveau pont de Ravi, qui va remplacer les deux anciens ponts, puisse être opérationnel pour la prochaine saison de ski, dont l'ouverture a été annoncée le 2 décembre à Luchon-Superbagnères et au Mourtis, par Haute-Garonne Montagne... en cas d'enneigement suffisant, ce qui ne semble pas être le cas actuellement...

 

Mais bon, avec ou sans neige, on va pouvoir, très prochainement, passer sur ce nouveau pont de Ravi, dont le cout de 8 millions d'euros, a été totalement financé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne (lire ici).

(Photo © Tim Bateman)

(Photo © Tim Bateman)

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Le blog de Paul Tian est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'