Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

"Des notes... quelques images" : une vidéo de Gérard Quintana à savourer

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #vidéo, #nature, #silence, #musique, #pianiste, #film, #Gérard Quintana, #environnement, #clin d'oeil, #volvestre, #pyrénées

"Des notes... quelques images" : une vidéo de Gérard Quintana à savourer

Si vous avez eu le plaisir de découvrir le dernier film de mon ami Gérard, intitulé "Des notes... quelques images", que ce soit sur sa chaîne YouTube ou sur son compte Facebook, alors vous avez sûrement été transporté dans un univers à part. Ce film, avec sa courte introduction énigmatique sur Facebook, "Le silence des mots, des transpositions d’images avec le pianiste et cette nature apaisante. Un moment particulier presque irréel...", capture parfaitement l'essence même de ce que Gérard sait si bien transmettre.

 

J'apprécie particulièrement cette expression, "le silence des mots", car elle reflète à merveille l'expérience unique que l'on ressent en regardant ses films. Parfois, ce silence, cette absence de mots, est suffisant pour nous élever, nous transporter loin du tumulte quotidien. C'est comme naviguer sur un océan de tranquillité, guidé par les mélodies d'un pianiste et les images de la nature qui nous entoure.

 

Les films de Gérard ont cette incroyable capacité à nous faire voyager au cœur de la nature, à nous rappeler la beauté et la simplicité du monde qui nous entoure. Trop souvent, nous oublions de prendre le temps d'apprécier ces instants de quiétude, préférant nous perdre dans le tourbillon incessant des informations anxiogènes qui nous assaillent au quotidien.

 

Gérard nous offre ces escapades si proches et pourtant si lointaines de tout. Ses films sont de véritables bouffées d'air frais, des invitations à ralentir, à respirer, à contempler. Ils nous rappellent l'importance de savourer chaque instant, de se reconnecter avec la nature et avec nous-mêmes.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)