Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Élections municipales juin 2023 : Éric Azémar, "Pourquoi j'ai démissionné"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Communiqué de Presse, #Luchon, #Comminges, #élections municipales, #Municipales 2023, #Eric Azémar, #maire, #démission, #budget 2023, #politique, #Haute-Garonne

Élections municipales juin 2023 : Éric Azémar, "Pourquoi j'ai démissionné"

Le premier tour des élections municipales de Luchon a lieu le dimanche 25 juin prochain. Actuellement, le seul candidat déclaré est Eric Azémar, maire démissionnaire. Dans le communiqué de presse ci-après, il revient sur les raisons de sa démission :

Communiqué de presse

"Les déclarations et articles récemment parus dans la presse et sur les  réseaux sociaux nécessitent une réponse qui rétablisse la réalité.

 

J'ai choisi de démissionner car le dysfonctionnement de l'équipe des  élus de la majorité tout comme sa division lors de l'avant dernier conseil municipal, et sous prétexte d'un budget insincère, pourtant voté, ne me permettait plus de conduire efficacement et sereinement les  affaires de la commune.

 

Je précise que ce budget avait comme principal souci de ne pas augmenter la fiscalité locale, engagement que j'avais pris lors de la campagne et  auquel je n'ai pas voulu déroger.

 

Ma démission, suivie par celles de la moitié des élus de la majorité, entraine de nouvelles élections. Le premier tour de ces élections, qui  renouvelleront entièrement le conseil municipal de Luchon, est fixé au  25 juin 2023.

 

Loin d'abandonner les Luchonnais qui m'ont élu pour 6 ans, je conduis une nouvelle liste avec une nouvelle équipe, disponible, soucieuse uniquement de mettre ses compétences au  service des Luchonnais et de  défendre les intérêts de notre belle cité.

 

J'aurai également l'occasion au fil des jours de répondre à vos questions soit en live sur les réseaux sociaux soit lors d'une  conférence de presse.

 

Eric Azémar

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)