Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

Luchon en fleurs : la salle du conseil municipal comme vous ne l'avez jamais vue..

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon en Fleurs, #Fête des Fleurs, #luchon, #bandas, #canicule, #pluie, #eau, #mairie, #salle du conseil municipal, #insolite, #Eric Azémar, #Haute-Garonne, #Pyrénées

(Photo : Facebook @Luchon La Ville)

(Photo : Facebook @Luchon La Ville)

Samedi dernier, alors que tout un chacun espérait un répit de la canicule, la météo a décidé de jouer au rabat-joie pour l'édition 2023 de la Fête des Fleurs à Luchon. Comme si les températures élevées n'avaient pas été suffisantes, la pluie s'est invitée sans crier gare, ponctuant par moments les festivités qui animaient la belle cité thermale. Ironie du sort, le thème choisi cette année était l'eau – une ironie qui a dû faire sourciller quelques organisateurs.

 

Cependant, comme disent les Français, "il en faut plus pour décourager les braves."

 

En fin de journée, lorsque les bandas résonnaient de leurs mélodies entraînantes le long de l'allée d'Etigny et que la pluie revenait prendre possession des lieux, le maire et les élus ont su faire preuve de créativité en accueillant des bandas… à l'intérieur même de la salle du conseil municipal.

 

Ah, la salle du conseil municipal ! Habituellement le théâtre de débats passionnés, de joutes verbales et de négociations politiques, voilà qu'elle s'est transformée en scène de spectacle tout à fait inhabituelle. Les conseillers municipaux, d'ordinaire aux prises avec des questions de budget et de voirie, ont dû céder la place à des musiciens enthousiastes, armés de leurs instruments et d'un sens de l'humour débordant.

 

L'ambiance était au rendez-vous, bien que d'une manière quelque peu inattendue. Les murs, habitués aux discussions sérieuses, ont certainement dû se demander ce qui leur arrivait. Les chaises, qui avaient connu des réunions interminables, ont été témoins d'un tout autre genre de performance. Et les habitués du conseil municipal, qui avaient pris l'habitude d'entendre des discours élaborés, ont pu cette fois-ci apprécier une toute autre symphonie.

 

Car oui, si les derniers temps avaient vu les élus s'échanger des arguments parfois hauts en couleur, ce jour-là, ce sont les notes et les rythmes qui ont résonné dans cet espace d'ordinaire bien plus studieux.

 

Les bandas ont joué comme si leurs vies en dépendaient, apportant un brin de légèreté et d'insouciance à un endroit généralement rempli de protocole et de formalités.

 

Alors que la pluie battait son rythme et que les fleurs à l'extérieur se rinçaient à leur tour, la salle du conseil municipal a vibré au son des instruments, dans une cacophonie festive qui a peut-être surpris certains, mais a surtout montré que, dans cette ville, même la pluie n'a pas le dernier mot.

 

Une chose est sûre : pour cette édition de la Fête des Fleurs, l'eau était non seulement le thème, mais aussi l'invitée surprise.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)