Occitanie : ivre et sans permis, il tente d'échapper à la police à 140 km/h en centre-ville
Dans la soirée de vendredi, aux alentours de 23 h, les policiers de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) ont été témoins d'un véhicule fonçant à toute allure sur la D813. Ils ont immédiatement fait signe au conducteur de s'arrêter, mais au lieu de coopérer, le chauffard a accéléré.
La police s'est alors lancée à la poursuite du chauffard, et arrivé au giratoire de l'autoroute, le fuyard s'est retrouvé coincé dans le trafic. Il est alors monté sur le terre-plein central pour s'échapper. La course-poursuite a continué, le chauffard se lançant même dans une rue à contresens. Mais, cette fois, il n'a eu d'autre choix que de s'arrêter, la circulation dense à cet endroit le bloquant.
L'individu a été interpellé et placé en cellule de dégrisement dans un premier temps. Ce n'est qu'après plusieurs heures de repos que cet automobiliste âgé de 31 ans a pu être interrogé.
En plus d'être en état d'ébriété et d'avoir atteint des pointes de vitesse de 140 km/h en plein centre-ville, le conducteur n'était pas en possession de son permis de conduire, étant sous le coup d'une suspension de ce dernier.
Le trentenaire a reconnu toutes les infractions dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable et sera bientôt convoqué devant le tribunal de Montauban.