Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Thermes de Luchon : encore une bien mauvaise saison, 411 curistes en moins

Publié par Paul Tian sur 30 Octobre 2019, 07:46am

Catégories : #luchon, #thermes, #baisse, #fréquentation, #Haute-Garonne, #Pyrénées, #Louis Ferré, #ORL, #rhumatologie, #société, #économie

Thermes de Luchon : encore une bien mauvaise saison, 411 curistes en moins

Et une nouvelle baisse de fréquentation pour les Thermes de Luchon avec 411 curistes en moins pour la saison 2018-2019, soit une baisse de 3,70%. Une baisse qui touche l'ORL comme la rhumatologie.

10.703 curistes "assurés sociaux" ont donc fréquenté l'établissement thermal cette saison. 

C'est le maire de Luchon Louis Ferré, également président de la Régie thermale, qui a dévoilé ces mauvais chiffres dans l'édition de mercredi du quotidien régional "La Dépêche".

Pour le premier magistrat, cette baisse est à  "comparer avec les résultats nationaux qui ne devraient pas être bons non plus..." 

Toujours dans "La Dépêche", Louis Ferré précise que le taux de satisfaction des curistes fréquentant l'établissement thermal de luchon "atteint les 96%". 

Le premier magistrat annonce que des travaux, à hauteur de 620.000 euros vont être lancés pour la prochaine saison : changement de dix nouvelles baignoires, automatisation du malaxage et de la préparation des boues, petits travaux de maintenance...

Une baisse de fréquentation qui conforte le maire de Luchon dans sa "nouvelle" volonté de "privatiser" les Thermes (lire ici).

Les luchonnais attendent avec impatience le nom du futur repreneur de l'établissement thermal. On devrait le connaître dans les prochaines semaines. Un repreneur qui devrait effectuer des "investissements prévus dans le contrat de délégation de service public" précise Louis Ferré, afin de "relancer une dynamique au niveau des thermes" ce qui aura pour conséquence de "proposer une offre plus large et enrichie".

La prochaine saison thermale débutera le 7 mars 2020 pour se terminer le 7 novembre suivant.

 

(Photo illustration © archives Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents