Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

Un fonctionnaire prend un selfie, perd son Smartphone... et fait vider un barrage pour le retrouver

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Inde, #smartphone, #selfie, #barrage, #eau, #pompage, #insolite, #fonctionnaire, #irrigation, #sécheresse, #climat

Un fonctionnaire prend un selfie, perd son Smartphone... et fait vider un barrage pour le retrouver

Cette scène ahurissante se passe en Inde. Rajesh Vishwas, un fonctionnaire, a laissé tomber son téléphone Samsung dans le barrage de Kherkatta, dans l'État du Chhattisgarh, alors qu'il prenait un selfie.

 

Deux millions de litres d'eau ont été pompés hors du barrage pendant trois jours afin de retrouver le téléphone. Cependant, une fois que le réservoir a été vidé, le téléphone était inutilisable en raison des dégâts causés par l'eau.

 

Pour se dédouaner, le fonctionnaire a affirmé que le téléphone contenait des données gouvernementales sensibles et devait être récupéré, coûte que coûte. Mais ses explications n'ont pas convaincu, il a été accusé d'abus de sa position.

 

Selon la "BBC", la pompe a fonctionné pendant plusieurs jours et a vidé environ deux millions de litres d'eau, une quantité suffisante pour irriguer 600 hectares de terres agricoles. Cependant, l'opération a été interrompue lorsque des plaintes ont été déposées, et Rajesh Vishwas a été suspendu en attendant une enquête. 

Commenter cet article
L
cela ne se passe pas en France , mais j'espère bien que ce fonctionnaire , vas payer de sa poche , le vidage et le nouveau remplissage , beaucoup de fonctionnaires abuse de leur situation !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)