Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jun

Luchon, municipales 25 juin. Jean-Christophe Gimenez : "je ne suis pas présent sur une liste... mais je reste un citoyen actif et engagé"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #élections municipales, #municipales2023, #politique, #lanceur d'alerte, #Jean-Christophe Gimenez, #Louis Ferré, #Eric Azémar, #Albert II de Monaco, #les fantômes de l'opéra, #budget2023, #société, #actualité

Luchon, municipales 25 juin. Jean-Christophe Gimenez : "je ne suis pas présent sur une liste... mais je reste un citoyen actif et engagé"

Jean-Christophe Gimenez serait-il, à sa façon, un lanceur d'alerte ?  Pour celles et ceux qui suivent l'actualité (tourmentée) luchonnaise dans les médias régionaux et/ou sur mon blog, vous le connaissez bien, à travers ses différentes prises de position. Ainsi on se souvient de son véritable plaidoyer contre l'ancien maire de Luchon, Louis Ferré, puis son engagement dans l'équipe d'Eric Azémar, où il est devenu conseiller municipal, il y a trois ans... sans pour autant suivre le maire démissionnaire aveuglément. Il est même l'un des très rares élus "à l'ouvrir" avant et pas après !

 

Ainsi à l'occasion du vote du budget, il avait pris la parole en conseil municipal pour dire son désaccord et qu'il ne faisait plus partie de la majorité municipale. 

 

Sans oublier qu'en juin 2022, il avait également alerté, toujours en conseil municipal, sur les lourds budgets consacrés à la venue du Prince Albert II de Monaco à Luchon et à la manifestation culturelle "Les Fantômes de l'Opéra" (lire ici).

 

En ce mois de juin 2023, alors que de nouvelles élections municipales sont organisées par le préfet de Haute-Garonne, suite à la démission du maire Eric Azémar et de plusieurs élus, Jean-Christophe Gimenez a publié sur les réseaux sociaux un message (lire ci-après), où il annonce qu'il ne sera pas candidat sur l'une des deux listes en présence pour le dimanche 25 juin prochain, mais qu'il reste "un citoyen actif et engagé, prêt à apporter {sa} voix là où elle sera nécessaire..."

 

Paul Tian

-----------------------------------------------------------

"Depuis le début de mon engagement mon seul moteur a été l'intérêt général et le redressement de la ville. Il y a un an, je signalais notre précaire situation financière et je me désolidarisai des choix pris.

 

En 2018, je dénonçais un système et j’ai continué de le faire car ce mode d’action perdureSoyons gestionnaires et pas partisans, arrêtons ces clans improductifs et néfastes…

 

Au début de ce mandat, j’ai joué collectif même si je ne partageais pas certaines délibérations. Quelques orientations ont été prise par un seul homme à l’encontre de nos votes collectifs.

 

Comme disait un élu de notre ex-majorité : "Le bateau coule normalement". Et je me permets de rajouter : "Il vient de toucher le fond en juin 2023".

 

J’ose rêver que ces élections soient un électrochoc salutaire, quel qu’en soit le résultat ! Qu’enfin dans l’histoire politique de notre belle cité, l’intérêt général prime et que des élus de toutes sensibilités, majorité comme opposition, travaillent ensemble au sein d’un conseil municipal de combat au seul service du sursaut de notre collectivité…

 

Les planètes sont alignées pour un renouveau significatif avec des investissements importants. Le court terme sera difficile, mais en se serrant les coudes, la ville va rebondir c’est certain.

 

"Tâchons de dépasser ce qui nous oppose et de multiplier ce qui nous unit" disait Jean d’Ormesson.

 

Même si je ne serai pas physiquement présent sur une liste électorale, je continuerai à soutenir les causes qui me tiennent à cœur, je resterai un citoyen actif et engagé, prêt à apporter ma voix là où elle sera nécessaire.

 

Bon courage à tous pour la suite et merci à tous ceux qui se sont impliqués durant ces trois dernières années...

 

Vive Luchon !"

 

Jean-Christophe Gimenez

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)