Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jun

Violemment agressé en pleine rue par un sans-abri, Guillaume, caméraman pour TF1, est mort après deux mois de coma

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #FaitsDivers, #agression, #coma, #Guillaume Taverne, #opérateur de cinéma, #TF1, #SDF, #sans abri, #mort, #meurtre, #Paris

(Photo illustration © gouv.fr)

(Photo illustration © gouv.fr)

Guillaume Taverne, chef-opérateur de cinéma travaillant pour TF1, âgé de 57 ans, a succombé à ses blessures le 8 juin dernier à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) après avoir passé deux mois dans le coma.

 

Il avait été violemment agressé, le 5 avril, par un sans-abri, près de la gare du Nord à Paris. 

 

Le soir de l'agression, aux alentours de 18 h 30, Guillaume remontait la rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris. Alors qu'il marchait, il avait croisé deux hommes assis sur les marches d'un restaurant. Après avoir engagé la conversation, Guillaume avait repris son chemin, mais l'un des hommes le rattrapa et s'empara d'une planche en bois trouvée sur le trottoir, puis d'un vieil extincteur, et se déchaîna violemment sur la victime.

 

Le cameraman avait subi un traumatisme crânien grave qui le plongea dans un coma profond. Malheureusement, malgré les efforts des équipes médicales, il ne put jamais être réanimé et ne put donner sa version des faits aux enquêteurs du deuxième district de police judiciaire.

 

Peu après l'agression, un sans-abri de 27 ans fut rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Il a depuis été mis en examen pour tentative de meurtre. Cependant, suite au décès de Guillaume Taverne, la qualification juridique des faits va changer et la procédure se poursuivra désormais sous le chef d'accusation de meurtre.

 

Cette tragédie a suscité une vive émotion au sein de la communauté du cinéma et des médias. Guillaume Taverne était un professionnel apprécié, travaillant depuis de nombreuses années pour TF1. Ses collègues et amis se souviennent de lui comme d'un homme passionné par son métier, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.

(Photo illustration © gouv.fr)

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)