Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Occitanie : après avoir perdu son permis pour excès de vitesse, il le récupère... et se fait flasher à 200 km/h sur l'A62

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #chauffard, #A62, #autoroute, #radar, #grand excès de vitesse, #gendarme, #Alpine, #Mercedes AMG GT, #permis de conduire, #délinquance routière, #récidiviste, #FaitsDivers

(Photo illustrtaion : Facebook @Gendarmerie Nationale)

(Photo illustrtaion : Facebook @Gendarmerie Nationale)

Dans le monde des affaires, il y a des leaders qui excellent dans la gestion d'entreprise, et puis il y a ceux qui semblent prendre un malin plaisir à transformer l'autoroute en circuit de course. C'est le cas de ce chef d'entreprise, originaire de Gironde...

 

Jeudi 31 août, sur l'A62, en Tarn-et-Garonne, notre intrépide entrepreneur s'est offert un petit tour de piste à bord de sa redoutable Mercedes AMG GT. Une voiture qui, avec ses 640 chevaux sous le capot, n'est certainement pas destinée à des balades tranquilles pour faire le plein de bonnes affaires.

 

Mais voilà, la règle de conduite sur la route est claire : le respect des limitations de vitesse est de mise... et nous ne sommes pas sur les autoroutes en Allemagne où on peut se lâcher au volant !

 

Donc, notre protagoniste, n'a pas tout à fait intégré ce concept. Les gendarmes, postés à la recherche d'âmes en peine à bord de leur Alpine, n'ont pas mis longtemps à remarquer que quelque chose n'allait pas.

 

À l'heure où le commun des mortels se contente de suivre sagement la signalisation, notre chef d'entreprise a fait honneur à sa réputation en enfonçant l'accélérateur de sa Mercedes à 200 km/h, sur une portion d'autoroute limitée à 130 km/h. Tout cela sous les yeux des forces de l'ordre.

 

Les gendarmes ont pu le rattraper grâce à leur puissante Alpine. 

 

Ce qui rend cette histoire encore plus cocasse, c'est que le chauffard venait tout juste de récupérer son permis de conduire deux mois auparavant. Et devinez pourquoi il l'avait perdu ? Eh bien, pour un excès de vitesse, évidemment. On peut dire qu'il n'a pas cherché à se racheter.

 

La justice, cette fois, ne lui a pas fait de quartier.

 

Son permis de conduire a été suspendu immédiatement, pour une période de six mois. De plus, une convocation au tribunal l'attend, avec une perspective de sanction financière salée : une amende de 3750 euros. Et ce n'est pas tout, car l'annulation judiciaire de son permis en raison de la récidive semble se profiler à l'horizon. Pour couronner le tout, il devra également s'adonner à un stage de sensibilisation routière.

Commenter cet article
L
un stage de sensibilisation , c'est de la foutaise , pour ma part retrait définitif du permis !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)