Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Nov

Exit le Festival TV de Luchon : sur "France Bleu" Eric Azémar annonce pour 2024 un "Festival Zéro"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #luchon, #pyrénées, #Festival TV de Luchon, #festival zéro, #EricAzemar, #France Bleu, #média, #Christian Cappe, #plainte, #abus de confiance, #Thermes, #Crémaillère Express, #ponts de ravi

Exit le Festival TV de Luchon : sur "France Bleu" Eric Azémar annonce pour 2024 un "Festival Zéro"

Ce mercredi matin, Éric Azémar, le maire de Luchon, s'est entretenu avec "France Bleu Occitanie" dans le cadre de l'émission "5 minutes avec…". Au cours de cette interview, plusieurs sujets clés ont été abordés, allant des Thermes à la future "Crémaillère Express", en passant par les ponts de Ravi, pour finir sur l'avenir du Festival TV de Luchon.

 

Le Festival TV de Luchon, longtemps ancré dans la tradition locale, connaît un tournant suite à la plainte (notamment) des commerçants de Luchon réunis dans le Collectif du Haut-Comminges pour "escroquerie" et "abus de confiance" contre l'association gestionnaire de l'évènement et le directeur général du Festival, Christian Cappe, suite à plusieurs dizaines de milliers d'euros d'impayés. 

 

Éric Azémar a confirmé que le festival ne se déroulerait plus sous sa forme connue, mais a annoncé un évènement alternatif en février dénommé : "Festival Zéro".

 

"On a l'intention de réfléchir à une nouvelle formule, une nouvelle orientation pour ce festival qu'on souhaite maintenir en 2025 et années suivantes, mais en 2024, ce sera juste une manière de garder ce lien avec ce festival qui fait partie de l'ADN de Luchon... Il y aura des projections, mais on n'a pas encore défini le modèle, mais c'est surtout pour garder le lien avec l'avenir", a précisé le maire lors de l'émission.

 

Concernant la plainte des commerçants, notamment dirigée contre Christian Cappe, le maire de Luchon a souligné que l'association en question était en période d'observation, et qu'il ne pouvait pas trop s'avancer sur ce sujet. Il a toutefois indiqué que les autorités, dont la mairie, réfléchissaient à une manière de rembourser les commerçants lésés par cette affaire.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)