Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Fou du guidon : à 289 km/h, le motard se filmait et fanfaronnait sur les réseaux sociaux

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #chauffard, #motard, #délinquance routière, #Ghost Rider, #fou du guidon, #très grand excès de vitesse, #réseaux sociaux, #vidéo, #gendarme, #justice, #loire, #faitsdivers

Fou du guidon : à 289 km/h, le motard se filmait et fanfaronnait sur les réseaux sociaux

Un motard de 28 ans originaire de la Loire, surnommé "Ghost Rider" par les gendarmes, a joué un jeu dangereux en voulant narguer les forces de l'ordre. Pendant plusieurs mois, il s'est filmé à des vitesses dépassant l'entendement, atteignant même les 289 km/h, tout en refusant d'obtempérer lors des contrôles.

 

L'histoire commence le 23 juillet dernier, lorsque les gendarmes flashent le motard à 110 km/h au lieu de 50. Malgré les injonctions, il refuse de s'arrêter. Le dimanche 19 novembre, il est repéré à 226 km/h sur une route limitée à 110 km/h, refusant à nouveau de coopérer. Les vidéos qu'il publie sur Facebook et Instagram le montrent se vantant de ses exploits, atteignant des vitesses impressionnantes de 274 km/h et même 289 km/h, mettant sa vie en danger avec des acrobaties à moto, rapporte le site d'infos en ligne "Actu.fr".

 

Malgré ses tentatives pour rester "intraçable" en retirant sa plaque d'immatriculation, la détermination des gendarmes a fini par porter ses fruits. Après des mois d'investigations, le motard a été identifié et interpellé à son domicile mardi dernier, avant d'être placé en garde à vue, puis  présenté à un magistrat.

 

Pour ses différentes infractions routières, il a été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire, son permis de conduire a été annulé, et sa moto ainsi que ses équipements vidéo ont été confisqués.

Commenter cet article
M
le monde d'abrutis est maintenant tout a fait caractérisé .
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)