Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Luchon : Un regard sur l'avenir de nos cours d'eau avec la projection du film "La Rivière", mardi, au Rex

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #Atlantique, #rivière, #gave, #glacier, #la rivière, #film, #dominique marchais, #environnement, #climat, #Luchon, #Cinéma Rex, #pierre rené, #philippe baran, #olivier plasseraud, #vidéo

(Photo : capture écran bande annonce "La Rivière)

(Photo : capture écran bande annonce "La Rivière)

À noter sur votre agenda ! Ce mardi 2 avril à 20 h 30, le cinéma de Luchon "Le Rex" accueille la projection du film "La rivière", réalisé par Dominique Marchais. Une soirée dédiée à la réflexion sur l'avenir de nos cours d'eau, en présence d'experts.

 

Après la diffusion du film, vous aurez l'opportunité d'échanger avec Philippe Baran et Olivier Plasseraud, hydrobiologistes renommés, ainsi qu'avec Pierre René, glaciologue émérite. Ensemble, ils aborderont le thème crucial :

 

"Quel avenir pour nos cours d'eau ?".

 

Synopsis du film : Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle "gaves". Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des femmes et des hommes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant, fait de beauté et de désastre."

 

Cette soirée promet d'être riche en découvertes et en discussions passionnantes sur la préservation de nos ressources naturelles. Ne manquez pas cette opportunité de vous informer et d'échanger avec des spécialistes du domaine.

 

* Cinéma "Le Rex" (cliquez ici)

Avez-vous apprécié cet article ?

 

* Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à ma Newsletter

* Pour accéder à mes articles en continu, voici mon flux RSS : https://www.paultian.fr/rss

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)