Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Luchon-Superbagnères : mais pourquoi la "Crémaillère Express" était fermée pour le week-end de Pâques ?

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #Luchon-Superbagnères, #Luchon, #Superbagnères, #Crémaillère Express, #pâques, #week-end de pâques, #déception, #fermeture, #tourisme 4 saisons, #économie, #ski, #VTT, #CD31, #coup de gueule

(Photo illustration : archives du blog © Hélène Haffner)

(Photo illustration : archives du blog © Hélène Haffner)

Alors que le domaine skiable de Luchon-Superbagnères a surpris en fermant prématurément ses portes quelques jours avant le long week-end de Pâques, une autre déconvenue attendait les visiteurs : la fermeture de la toute nouvelle "Crémaillère Express".

 

Une ironie de plus dans cette situation. Pourquoi donc ce téléporté, présenté comme un "véritable atout pour le développement touristique et économique du Luchonnais", n'a-t-il pas été ouvert pour ce week-end pascal ?

 

Cette question taraude bien des esprits.

 

N'était-ce pas l'occasion d'organiser un week-end de fin de saison, avec des animations ? Comme me l'a rappelé une lectrice, "ils ont bien ouvert la station en décembre alors qu'il n'y avait pas de neige, organisé des nocturnes, une Saint-Valentin..."

 

Rappelons les mots du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, lors de l'inauguration en janvier dernier, soulignant l'importance de cet investissement de près de 40 millions d'euros sur dix ans dans le plan global du département. Ce projet est censé dynamiser le tourisme de montagne, réduire la circulation sur la route menant à Superbagnères et préserver l'environnement.

 

Pourtant, les visiteurs qui avaient prévu de monter au plateau et d'expérimenter le confort du nouveau téléporté ont été accueillis par une porte close. Même le panneau d'informations était éteint, laissant les visiteurs dans l'ignorance totale de la fermeture de la télécabine.

 

Cette situation laisse perplexe, surtout après les promesses enthousiastes des politiques. Les raisons de cette fermeture sont probablement d'ordre "économique", mais une chose est certaine : les attentes des visiteurs, tout comme les promesses des responsables, n'ont pas été comblées ce week-end à Luchon-Superbagnères.

 

On garde espoir que cette situation serve de leçon pour l'avenir et que les efforts de développement touristique du territoire soient soutenus par des mesures adéquates pour garantir la satisfaction de celles et ceux qui ont envie de profiter de la beauté de la montagne luchonnaise.

 

Réponse ce vendredi avec le début des vacances de printemps ou cet été...

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)